Menu

Désensibilisation à la peur du chien


Rédigé le Vendredi 1 Novembre 2019 à 16:45 | Lu 28 commentaire(s)


Vous avez peur des chiens ? Vous paniquez, avez des comportements et/ou réactions excessives, vous changez de trottoir ou d'itinéraire à leur vue ? Vous êtes phobique et cela devient difficile à vivre au quotidien ? Quel que soit votre âge, je peux vous accompagner dans cette désensibilisation à la peur des chiens.


En France, on estime qu'une personne sur 10 est phobique. Pour les individus phobiques des chiens, on parle de cynophobie. Dans un monde où le nombre de chiens ne cesse d'augmenter, environ 8 millions en France, la cynophobie peut-être particulièrement handicapante au quotidien, et ce, quel que soit l'âge de la personne phobique.
Vous avez décidé de prendre les choses en main pour vous débarrasser de cette peur ? Quel que soit votre âge, je suis là pour vous accompagner.
Mon objectif n'est pas de vous faire aimer les chiens, mais que vous arriviez à vivre sereinement en leur présence.

A votre domicile, je vous propose un entretien. Ensemble, nous prenons le temps de discuter pour comprendre ce qui déclenche cette émotion de peur et l'intensité de votre phobie.
Pour une meilleure compréhension du chien, et donc pour en avoir moins peur, je vous apporte des connaissances sur le chien (psychologie, comportement, anatomie ...). Je vous apporte aussi des méthodes pour évacuer votre stress à l'approche d'un chien.
Par la suite, nous partons en balade pour nous promener en présence du "chien thérapeute". Pendant cette promenade, nous faisons des petits exercices avec le chien, je vous rappelle comment agir en sa présence et surtout, je vous apprend à gérer vos émotions et votre anxiété.

Cette séance est adaptée à tous, aux enfants comme aux adultes.

Séance de désensibilisation de 2h : 90€.
Possibilité de faire une journée de désensibilisation (10h à 17h) : 235€.

Cette méthode de désensibilisation s'appuie sur mes connaissances en psychologie humaine, en comportement et éducation canine, et a été validée par des psychologues (psychologue du développement et neuropsychologue). J'ai également été formée par Aurélie Frérou, spécialisée en désensibilisation de la cynophobie .

Vous souhaitez avoir plus d'informations, vous pouvez me contacter ici







Inscription à la newsletter



Retrouvez Alice au Pays Canin sur Facebook !

Partager Alice au Pays Canin

Me contacter :
06.18.32.64.09