Bienvenue dans mon monde des merveilles !
Je suis Alice, comportementaliste et éducatrice canin, spécialisée en bien-être canin.
Depuis 2018, j’accompagne annuellement des centaines de binômes humain-chien à mieux se comprendre et mieux vivre ensemble.

Ma tribu
Je partage mon quotidien avec trois chiens, une chatte et deux cochons d’inde. Je peux compter sur mes plus grands quadrupèdes pour me faire évoluer et vous accompagner avec vos chiens. 
Au cours de nos rencontres, vous pourrez notamment faire la rencontre de Princesse (croisée cane corso labrador) et Wapi (croisé pinscher jagd terrrier). En revanche, vous ne rencontrerez surement pas Django (croisé dogue), qui, comme beaucoup de vos chiens que je rencontre, est très sensible aux humains et aux congénères.
Mais pour la petite histoire, c’est entre autres grâce à lui que je peux aussi bien vous accompagner sur ces problématiques !
Vous souhaitez savoir pourquoi ? C’est par ici !

Princesse, Wapi et Django en détente à la mer

Moment de partage sous l'objectif avec Wapi, mon "poussin"
Une passion de longue date
Depuis 2018, je vis de ma passion en vous accompagnant quotidiennement à mieux comprendre vos chiens, évoluant constamment avec vous et grâce à vous. Mes expériences auprès de vous ainsi que mon parcours de formation, ne cessent de me permettre de mieux vous accompagner, en vous partageant une vision respectueuse de votre poilu, et ce, dans son intégralité. Par passion pour vos boules de poils, par passion pour vous, par passion de vous proposer un accompagnement de qualité, je ne cesserai jamais de chercher à mieux faire.
« Quand je serai grande, je serai vétérinaire ! »
Comme beaucoup de personnes qui exercent ce métier, j’ai grandi entourée d’animaux, de chiens, chats, NACS. Et comme beaucoup de personnes, moi aussi je voulais faire vétérinaire quand je serai grande. Mais comme beaucoup de personnes, je n’avais pas le niveau d’étude pour aller jusqu’au bout de la chose. Mes goûts pour la psychologie humaine m’ont dirigée vers des études en psychologie, où j’en suis ressortie avec une licence, que j’ai choisi de spécialiser dans la psychobiologie et l’éthologie animale. Rapidement, j’ai su que je voulais travailler directement sur le terrain, au contact des animaux, et plus particulièrement, avec les chiens.

Saïane, ma première chienne, celle qui m'a vue grandir
« Je veux être dresseuse de chien » !
Mon projet initial ? Travailler avec les chiens guide de handicaps. A 26 ans, je me lance dans un brevet professionnel d’éducateur canin. Un monde nouveau s’est ouvert à moi, et j’ai réalisé que j’avais vu juste, que j’étais faite pour exercer dans ce domaine. Très vite, j’ai pris conscience que de prendre le temps d’observer nos chiens étaient beaucoup plus productif que de leur imposer sans cesse des choses. Dans mon bonheur, j’ai eu la (mal)chance de tomber sur une vision de l’éducation un peu à l’ancienne, mêlant ce qu’on appelle l’éducation traditionnelle à la méthode positive. Très vite, j’ai su ce que je voulais faire et ne pas faire dans mon travail avec les chiens.
« J’ai enfin trouvé mon approche » !
C’est de cette façon qu’à la sortie de mon brevet professionnel, j’ai poursuivi mon parcours en suivant des stages, conférences, séminaires et formations pour affiner ma vision qui me correspond au plus haut point : respecter le chien tel qu’il est, dans son individualité et dans toutes ses dimensions (physiques, mentale, émotionnelle … ), ce qu’on appelle l’approche holistique.

Romy, jeune husky en pleine séance d'apprentissage

Moment d'écoute avec Princesse, "ma loutre"


